Soyez averti des prochaines diffusions (TV, Replay, Ciné, VOD) de ce programme.

Partagez votre chaîne avec vos amis et suivez ce qu'ils regardent.

Télécharger sur iTunes


Location iTunes
170 min,
iTunes Streaming

Location iTunes
170 min,
iTunes Streaming

Achat iTunes
170 min,
iTunes Streaming

Sur les autres sites


VF, VOST
Netflix Streaming

VF, VOST
Netflix Streaming

VF, VOST
Netflix Streaming

Location 48h
Vidéo Futur Streaming

Location
170 min,
Virginmega Streaming

Achat
Vidéo Futur Streaming

Sur les Box


VF, VOST
Netflix Streaming

VF, VOST
Netflix Streaming

VF, VOST
Netflix Streaming

DVD & Blu-Ray


Achat DVD
Priceminister Streaming

Achat DVD
Amazon Streaming

Achat DVD
Fnac Streaming

Location DVD
Vidéo Futur Streaming

Camille Claudel en streaming


Camille Claudel bande annonce

Regardez la bande-annonce de Camille Claudel sur mySkreen !

Camille Claudel est biopic dramatique réalisé par Bruno Nuytten avec Isabelle Adjani, Gérard Depardieu et Laurent Grévill.

Résumé de Camille Claudel

En 1882, Camille Claudel (Isabelle Adjani) a 18 ans. Obsédée par la sculpture, elle rêve de suivre les cours d’Auguste Rodin (Gérard Depardieu). Malgré l’opposition de sa mère, elle va faire preuve d’une volonté de fer et son talent exceptionnel lui vaudra d’être engagée par Rodin en tant qu’apprentie dans son atelier, avec son amie Jessie. Rapidement, la relation de travail instaurée entre les deux sculpteurs se transforme en passion amoureuse dévastatrice. Follement amoureuse de son maître, elle devient son égérie, sa muse. Mais sa créativité s’éteint peu à peu, et Camille se rend compte qu’elle sera à jamais « l’élève de Rodin »…

La jeunesse de Camille Claudel

Premier film de Bruno Nuytten, célèbre directeur de la photographie (notamment sur Les Valseuses ou Garde à Vue), le projet est initié par sa compagne de l’époque Isabelle Adjani, qui en interprète le rôle-titre. Il a été récompensé par cinq césars, dont celui du Meilleur Film et celui de la Meilleure Actrice.

Alors que le film de Bruno Dumont, Camille Claudel, 1915, se concentre sur « l’après », au moment de l’internement, le film de Bruno Nuytten raconte les débuts de la sculptrice, et la relation amoureuse et tumultueuse qu’ont entretenue les deux amants de 1882 à 1892.

Sculptrice de génie, Camille Claudel est devenue au fil des années le symbole de l’artiste maudit. Défiant les conventions de l’époque, elle sculptait le nu avec la même liberté que les hommes. Sœur aînée de l’écrivain Paul Claudel, génie poétique religieux, elle est décédée en octobre 1943 des suites de malnutrition due aux restrictions alimentaires qui sévissaient pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Camille Claudel streaming

Cliquez sur + Suivre et soyez avertis des prochaines diffusions de Camille Claudel film complet, qu’elles soient à la télé, en replay, au cinéma ou en VOD !

 



[]

Le casting

Réalisateur

Acteurs

Compositeur

Producteurs

 Streaming

Bande annonce

Ajoutez-les à votre chaîne


 
Fermer
généré le 24/03 à 22:52:04