Soyez averti des prochaines diffusions (TV, Replay, Ciné, VOD) de ce programme.

Partagez votre chaîne avec vos amis et suivez ce qu'ils regardent.

François le Pape du Renouveau n'est disponible sur aucune plateforme légale.

Ajoutez ce programme à ma chaîne pour être averti de ses prochaines diffusions : TV, Replay, VOD, Cinéma !

François le Pape du Renouveau en streaming


François le Pape du Renouveau bande annonce

Toutes les offres du documentaire François le Pape du Renouveau en streaming, VOD et téléchargement sont disponibles sur myskreen !

François le Pape du Renouveau est un documentaire biographique réalisé en 2013 par le réalisateur David Naglieri sur le parcours du Pape François

Résumé de François le Pape du Renouveau

Du Pape François l’on connait les positions pour un renouveau de l’église catholique et une réforme de la Curie. Depuis son accession au trône papal le  souverain pontifical  n’a eu de cesse de dénoncer l’idolâtrie de l’argent et les inégalités causées par le capitalisme financier, « la nouvelle tyrannie invisible ». Afin de lutter contre les inégalités et la pauvreté, François plaide pour plus de collégialité au sein du concile, préférant une église « accidentée » à une église « enfermée ». Plus méconnue est la vie de Jorge Mario Bergoglio, archevêque et premier Pape originaire d’Amérique latine, avant que ne s’élève la fumée blanche dans le ciel du Vatican le 13 mars 2013. Le documentaire de David Naglieri revient sur le parcours de foi du jésuite à travers les témoignages de ses amis, proches et collaborateurs retournant  sur la terre de son pays natal, l’Argentine.  A Buenos Aires, l’on découvre ainsi sa jeunesse bercée au son du tango et des olas des stades de football, d’où émerge déjà une personnalité humble mais dotée d’une forte détermination.  Des faubourgs de La Boca au ciel de La Chapelle Sixtine, retour sur une voix pas si impénétrable…

Le chemin de croix du pape François

Né le 17 décembre 1936 au cœur de Buenos Aires, le futur monarque issu d’une famille d’immigrés italien suit des études de chimie et de philosophie avant d’être ordonné prêtre en 1969. Agé d’à peine 36 ans, nommé Provincial des Jésuites, ses prises de positions pour dénoncer la corruption durant la dictature militaire dessinent déjà les  contours de ses prises de risque personnels contre les états subversifs. Evêque, puis Cardinal avant d’être choisi par le conclave, Il choisit le nom de François, le Saint du Respect et de l’Environnement, débute alors sa mission d’évangélisation, prône une vision renouvelée de l’œcuménisme et travaille sur l’écologie de l’humanité. Aujourd’hui le Pape François possède son propre compte Twitter, faisant rentrer l’Eglise dans une nouvelle ère …

François le Pape du Renouveau en streaming

Télécharger le documentaire complet en VF et VOST ou voir le documentaire en streaming : toutes les offres sont proposées sur myskreen.

Envie de savoir ce qui se cache derrière les colonnes de la Basilique Saint Pierre?

Vous aimerez Habemus Papam de Nanni Moretti dans lequel Michel Piccoli se livre à des parties de football effrénées au sein du conclave.



[]

Le casting

Réalisateurs

 Streaming

Bande annonce



 
Fermer
généré le 19/01 à 01:17:37