- 2013, mn.
Dallas, une journée particulière

Soyez averti des prochaines diffusions (TV, Replay, Ciné, VOD) de ce programme.

Partagez votre chaîne avec vos amis et suivez ce qu'ils regardent.

Dallas, une journée particulière n'est disponible sur aucune plateforme légale.

Ajoutez ce programme à ma chaîne pour être averti de ses prochaines diffusions : TV, Replay, VOD, Cinéma !

Dallas, une journée particulière en streaming


Dallas, une journée particulière bande annonce

Retrouvez Dallas, une journée particulière en VOD et légalement sur mySkreen.

Ils étaient tous à Dallas, ce 22 novembre 1963. Garde du corps, photographe, simple badaud ou future veuve de président : l’assassinat de JFK est à jamais gravé dans leur mémoire.
C’est à travers la subjectivité de ces anonymes portés tout à coup sous les projecteurs, et de ces premiers rôles intouchables, Jackie Kennedy, Lyndon Johnson subitement déchus, que nous revivons ce drame.
50 ans après, la mort de Kennedy reste un mythe absolu. Si les archives ont été disséquées par les enquêteurs qui se sont acharnés à dicter leur vérité, personne n’a jamais pris le temps de s’attarder sur leur part d’humanité.
C’est pourtant l’ambition de ce documentaire. En s’imprégnant pour la première fois du dérisoire et des sensations d’une galerie de personnages clés, le film met en évidence l’étendue du mensonge du siècle.

Changement de perspective

Passionné du clan Kennedy, Patrick Jeudy se plonge cette fois dans les coulisses de l'assassinat du 35e président des États-Unis. Au moyen d'images d'archives rares, il retrace les événements qui ont rythmé cette journée particulière du point de vue des proches du président et des anonymes, devenus les témoins privilégiés d'un des plus grand mystères d'État. Garde du corps, journalistes, médecins ou quidams… : le réalisateur retranscrit leurs impressions, forcément subjectives, pour mieux déconstruire les images imposées de cet événement surmédiatisé. Se détachant du célèbre film amateur d'Abraham Zapruder, sur lequel on aperçoit l'impact de la balle mortelle, il nous fait découvrir les destins tragiques derrière la grande histoire : à l'instar de Clint Hill, le garde du corps de Jackie, qui se reprochera toute sa vie de n'avoir pu sauver le président.



[]

Le casting

Réalisateur

Sur Youtube



 
Fermer
généré le 22/11 à 13:56:07