Soyez averti des prochaines diffusions (TV, Replay, Ciné, VOD) de ce programme.

Partagez votre chaîne avec vos amis et suivez ce qu'ils regardent.

Au cinéma (horaires et salles)


Ma séance où je veux, quand je veux
ilikemycinema
Créez votre propre séance pour ce film et invitez vos amis
ilikemycinema


Télécharger sur iTunes


Achat iTunes
103 min,
iTunes Streaming

Sur les autres sites


VO, VOST
Netflix Streaming

Location 48h
Vidéo Futur Streaming

Location 48h
103 min, VOST
FilmoTV Streaming

Location 48h
pluzz VAD Streaming

Achat
Vidéo Futur Streaming

Téléchargement
103 min, VO, VOST 16-9
Imineo Streaming

Achat
pluzz VAD Streaming

Téléchargement
103 min,
Virginmega Streaming

Sur les Box


VO, VOST
Netflix Streaming

Location 48h box
Neuf Box de SFR Streaming

DVD & Blu-Ray


Achat DVD
Fnac Streaming

Location DVD
Vidéo Futur Streaming

Pina en streaming


Pina bande annonce

Sortie en salles le 6 avril 2011

Pina, Documentaire

Réalisé par Michael Radford, Wim Wenders en 2010. Disponible en streaming. Documentaire : Danseurs qu'on retrouve sur scène, interprétant d'éblouissantes chorégraphies, en inventant d'autres et derrière un micro, racontant leur travail avec elle...

[2012-04-13 16:41:50] Pina est un film pour Pina Bausch de Wim WendersLa danseuse et chorégraphe allemande Pina Bausch, disparue brutalement le 30 juin 2009, à lâge de soixante-huit ans, des suites dun cancer fulgurant, a révolutionné la danse contemporaine, dont elle reste une icône. A la tête de sa compagnie Tanztheater Wuppertal, située à Wuppertal dans l'ouest de l'Allemagne, elle a inlassablement exploré son thème de prédilection : le besoin damour, de protection et de chaleur humaine dans la société d'aujourd'hui. Conjuguant la danse avec le jeu dacteur (Tanztheater signifie danse-théâtre), son uvre singulière et résolument moderne, pose un regard sans complaisance sur les rapports hommes-femmes. Pina Bausch et son ami cinéaste Wim Wenders avaient projeté depuis longtemps de réaliser un film dansé avec la troupe du Tanztheater Wuppertal. Larrivée de la technologie 3D numérique, idéale pour retranscrire la plasticité des chorégraphies, a été le déclic. Survenue six mois après le début du tournage, la mort de Pina Bausch a pris tout le monde de court. Mais Wim Wenders, soutenu par la troupe, est allé jusquau bout du projet, devenu entre-temps un hommage à la chorégraphe. Quatre des pièces les plus célèbres de Pina Bausch, quelle avait elle-même sélectionnées, y sont représentées (Le sacre du Printemps, Café Muller, Vollmond et Kontakhtof), ainsi que des petites chorégraphies exécutées par des danseurs de tous âges, dans des lieux publics, des paysages industriels ou même dans le monorail suspendu de Wuppertal. Pina Bausch intervient via des images darchives ou des documents audio astucieusement intégrés dans le film. La scénographie spectaculaire et les mouvements des corps dans lespace sont magnifiés par les effets de la 3D, mais ils restent également très impressionnants dans la version 2D du film, plébiscitée par de nombreux critiques. Diffusé en salles début 2011.

[2011-10-27 02:17:52] Documentaire en entier dans lequel Malou Airaudo, Pina Bausch jouent.
Ajouté pour la dernière fois à une playlist le samedi 28 février 2015.Ajoutez ce programme à vos listes pour ne rater aucune de ses diffusions (TV, Replay, VOD, Ciné).

Le casting

Réalisateurs

Acteurs

Invités

Pina Bausch
Andrey Berezin
 Streaming

Bande annonce

Ajoutez-les à votre chaîne


 
Fermer
généré le 22/01 à 15:22:01